Le SQSG reprend le chemin de l'école, à Grenade cette fois !

Après les trois journées d'initiation à l'école élémentaire de Merville, c'est à l'école élémentaire de La Bastide à Grenade que s'est déroulée, ce vendredi 20 mars, cette quatrième journée d'initiation. 
Une cinquième journée d'initiation est prévue le vendredi 3 avril toujours à l'école La Bastide à destination de la deuxième classe de CM2.


Michel PECQUET et Sylvie DALBIN en bon professeurs...
Cet après-midi, la séance a débuté par une présentation pédagogique des Quilles à l'ensemble de la classe. L'histoire des Quilles retracée, une vidéo et un diaporama ont permis aux enfants de découvrir les quilles de huit en image. Et tous furent ravis de trouver des visages connus en train de pratiquer les Quilles de huit à Grenade et sur d'autres terrains magnifiques. Les enfants se sont montrés très curieux lors de notre petit débat.



A la récré, on se presse autour des Quilles...
Après la théorie, la pratique. Trois groupes ont été constitués pour les séances d'initiation aux Quilles au maillet et aux Quilles de Huit. 

L'initiation a continué pendant la récréation... avec là aussi beaucoup de doigts levés... 
Preuve que les Quilles intéressent les enfants et leur permettent de s'amuser très rapidement.
La classe de CM2


Et pourquoi pas venir essayer l'école de Quilles du SQSG le jeudi soir à 18h30 au stade Carpenté (Gymnase, collège de Grenade, rue des sports)! L'idée fait son chemin... 

Merci à la Directrice de l'école et aux instituteurs qui nous ont accueillis.
Rendez-vous est pris pour le vendredi 3 avril.

A bientôt
Le bureau

Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept