13e Challenge National par Equipes des Ecoles de Quilles

Au Quillodrome du Trauc de Rodez(12), se sont déroulés le 70e Championnat de France par Équipes ainsi que le 13e Challenge National par Équipes des Écoles de Quilles. Malgré le mauvais temps en début de matinée, le public s’est déplacé en nombre pour  encourager les joueurs.
Pour le Sport Quilles de Grenade ce sont Clément DENAMIEL  et Émilien PECQUET qui ont participé, au challenge par équipe, en catégorie benjamins.
Impressionnés par le monde et par l’animation sonore, ils ont connu quelques difficultés de concentration au début. Malgré tout, nos 2 équipiers ont effectué les 4 manches mais sans véritablement entrer dans le jeu.
Les coups manqués ont vite fait dégringoler le score... c'est dommage car le résultat ne reflète pas la belle saison régulière accomplie au printemps. Résultat: 100 quilles de différence avec la première équipe au classement... autant dire que le défi à relever est énorme pour espérer une place d'honneur...
C'est lors de ce type de manifestation que l'on peut constater que nos joueurs ont un manque d'habitude des compétitions de ce genre.  
Nous n’épiloguerons pas davantage sur ce résultat, Clément et Emilien apprennent et évoluent d'année en année et nous les félicitons pour leur saison 2015 tout à fait correcte.  Rendez-vous l’année prochaine pour un score qui reflétera davantage leur capacité !

Il faut souligner l’organisation sans faille de cette grande manifestation assurée par le Sport Quilles Ruthénois. 
L’animateur du jour a dressé un panorama des clubs de Quilles en France et si l'essentiel de l'activité se trouve centré sur l'Aveyron, il a à plusieurs reprises, souligné le travail accompli par le club de Grenade pour le développement et en particulier dans les établissements scolaires, en terrain non traditionnel du sport de quilles.

Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept

Team Booster Quilles pour l'équipe WideBody A300