Les quilles de Huit, un sport qui se conjugue aussi au féminin !...

Même si les quilles sont pratiquées en majorité par des garçons, les filles aussi jouent aux quilles !...
Dynamisme et élégance...
En effet, on recense environ 500 joueuses de quilles en 2016 sur un total de presque 5000 licenciés aux Quilles de Huit. Le style et le placement des joueuses diffères de ceux des garçons. En général, les filles compensent une moindre puissance par un placement et une frappe de la quille adaptés. Le geste conjugue dynamique, élégance, amplitude et le résultat résonne en nombre de quilles abattues. Attention, car les scores pourraient en faire rougir certains !! 
Concentration et esprit d'équipe...

Le développement des écoles de quilles à partir des années 80 et l'introduction des quilles de huit dans le milieu scolaire avec le championnat UNSS, ont attirés les filles aux quilles.

Les joueuses sont donc majoritairement jeunes ce qui permet d'être rassuré quant à l'avenir de cette discipline, à l'instar des sports féminins de plus en plus populaires tel que le rugby à 7, le foot, le volley...

La Haute-Garonne, le Tarn-Garonne et le Tarn comptent plusieurs joueuses qui pratiquent les quilles de huit dans le championnat régional Midi-Pyrénées
Des initiatives ont été lancées depuis quelques années par des clubs du Tarn et de la Haute-Garonne pour développer des écoles de quilles. On verra donc probablement dans quelques années une nouvelle vague de joueuses sur les terrains de la Haute-Garonne et du Tarn... soyons optimistes !
L'école de quilles de Grenade a déjà formé quelques jeunes joueuses et espère recruter à la rentrée 2016 pour la saison sportive 2017. 

Rendez-vous au forum des associations de Grenade le samedi 3 septembre à partir de 9h. Des démonstrations et initiations seront effectuées par les joueurs de l'école de quilles de Grenade et seront ouvertes au public. 
Ne manquez pas ce rendez-vous !


"Chapeau bas" les filles !


Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept