Finale championnat Midi-Pyrénées 2017, au bout du suspense...

La cinquième manche et finale du championnat Midi-Pyrénées s'est déroulée le dimanche 25 juin sur le terrain de Mirandol(81). 
Qui remportera le championnat 2017 ?...
Ce nouveau club du Tarn créé il y a tout juste 3 ans aujourd'hui, est devenu un habitué dans l'organisation des grands rendez-vous. Il faut dire que Francis MAUREL a su réunir autour de lui une équipe dynamique, qui ne manque ni d'idées, ni de ressources et cela pour notre plus grand plaisir...
Bravo, donc à toute l'équipe pour l'organisation sans faille de cette magnifique journée de quilles.

La compétition s'est déroulée dans des conditions idéales, sous un ciel bleu avec un soleil radieux. Le parasol est même devenu rapidement le compagnon de tous les arbitres...  
Les équipes de Bressols BAYLE/DETRE, MOULIERAC/BONNIEU
Coté sportif, il aura donc fallu attendre les derniers coups à 20m pour déterminer définitivement  le nom des équipes championnes et le podium final...


Dans la catégorie SERIE, ou 10 équipes étaient en compétition, le suspense aura duré jusqu'au dernier coup à 20m entre les équipes BAYLE/DETRE et BONNIEU/MOULIERAC du club de Bressols(82). Durant cette dernière manche, l'écart a été de quelques petites quilles et le titre a même changé plusieurs fois d'équipe au cours de la dernière partie... On notera l'excellente performance de Thierry Moulierac qui, pour sa première saison, a bien failli faire basculer le titre de main... Le champion est finalement l'équipe Bayle/Detre qui remporte le titre d'une petite quille... La troisième place revient à l'équipe du POUJADE/KORB du club du Sequestre(81) qui a bataillé avec l'équipe de DELORT/FRAYSSE de Mirandol. Bref, un vrai plaisir pour les joueurs et pour le spectacle.
Podium catégorie SERIE: Poujade/Korb - Bayle/Detre - Bonnieu/Moulierac
Dans la catégorie PROMOTION, le titre s'est joué entre l'équipe de Toulouse (SQAAT) et l'équipe de Castres qui a effectué une très bonne saison 2017, avec notamment son leader Frédéric Bonnefous qui aura tout donné jusqu'à la dernière partie. C'est donc logiquement l'équipe MAZARS/BONY de Toulouse qui s'impose et remporte le championnat 2017 avec une bonne longueur d'avance. 
En revanche, la troisième place s'est jouée entre les clubs de Senouillac(81) et de Grenade(31). Coté Grenade, l'équipe SENAC/BOUISSOU avec 10 quilles d'avance sur l'équipe FRAYSSIGNES/DALBIN était pourtant arrivée en confiance. Mais la confrontation a vite tournée à l'avantage des outsiders avec notamment un Jean-Jacques Fraysssignes en forme qui a mis la pression sur ses coéquipiers de club qui n'ont rien pu faire faire et ont laissé filer le podium... 
Les regrets iront plutôt du coté de l'équipe Cailhol du club de  Senouillac qui termine au pied du podium à seulement 1 quille de Grenade. 
On notera tout de même que Thierry Cailhol termine meilleur individuel de la compétition 2017 avec 689 quilles. 
Podium catégorie PROMOTION: Frayssignes/Dalbin - Bony/Mazars - Bonnefous/Guillen
Coté Jeunes, c'est Clément DENAMIEL qui finalement remporte le titre jeune avec 399 quilles. On notera l'excellente saison de Marion FAURE qui a réalisé la meilleure partie du plateau féminin avec 51 quilles. Compte-tenu des circonstances, les jeunes n'ont pas pu être présents pour la remise des prix à Mirandol. Les médailles seront donc distribuées à Grenade lors d'une petite cérémonie interne au club. 

Tous les résultats cliquez ici: http://sqsg-grenade.blogspot.fr/p/resultats-classements-2017.html


Les joueurs du SQSG à Mirandol

En revanche, pas de suspense pour les réjouissances, tous les joueurs ont été ravis de leur prestation au repas ou la convivialité et la joie étaient bien évidement au rendez-vous.


Pour les joueurs de Grenade c'est la bonne humeur à table comme sur le terrain...

Encore merci à Françis et à toute l'équipe du club de Mirandol pour leur accueil. 

Un grand merci aussi à Serge SENAC (Grenade) qui a fait un travail remarquable tout au loin de la saison pour nous permettre de suivre les résultats et le classement du championnat Midi-Pyrénées. Les données ainsi produites sont des éléments indispensables pour valoriser le championnat et le rendre plus attractif.      

Rendez-vous le dimanche 8 juillet à Senouillac(81) pour le championnat individuel 2017 qui déterminera les qualifiés pour le championnat  de France individuel qui aura lieu à Rignac(12) le dimanche 13 aout.


Commentaires

Vos articles préférés

Team Booster Quilles pour l'équipe WideBody A300

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

Championnat de France Individuel 2018 - St Geneviève(12)