Bilan positif pour les jeunes du SQSG

Cette année le SQSG a engagé 6 jeunes dans le championnat Midi-Pyrénées 2017. Avec cinq manches de deux parties, ce championnat est suffisamment long et difficile pour permettre aux jeunes de progresser. Et d'ailleurs, les statistiques le prouvent pour la plupart d'entre-eux.
Tristan, Anthony, Clément, Émilien, Théo et Marion en médaillon

Seul cas particulier, pour les minimes première année, le passage aux grandes quilles (sortie de l'école de quilles) est souvent synonyme d'une chute de plusieurs points de leur moyenne. Ce qui est tout à fait dans la normale vu la difficulté de ce changement de catégorie, comme le confirme le conseiller technique national.

Mais 2017 sera surtout l'année de la révélation pour Marion FAURE qui fait un retour fulgurent après cinq d'absence (études en Angleterre). Elle a tout simplement surclassé toutes les féminines du plateau avec plus de 40 quilles de moyenne et auteur de la meilleure partie avec 51 quilles abattues lors de la 3ème manche du championnat sur le terrain du Sequestre(81).

Félicitations à tous les jeunes pour leur engagement dans le championnat.

Pour la suite, c'est Clément DENAMIEL et Marion FAURE qui représenteront les couleurs du SQSG dans la catégorie Jeune lors du championnat Individuel Grand Sud.


Commentaires

Vos articles préférés

2ème manche Championnat Midi-Pyrénées - 5 mai 2018 GRENADE

Equipes et Horaires de passage championnat Midi-Pyrénées 2018

Tempête sur le Trophée La Bastide - Samedi 7 Avril 2018 - Grenade(31)