Rignac 2017: Le SQSG répond présent!

Le championnat de France individuel qui s'est déroulé le dimanche 13 aout à Rignac(12), a tenu toutes ses promesses.
Le club de Rignac a été à la hauteur, avec une organisation et une logistique parfaites et des terrains qui ont bien résisté durant toute la journée.
Les spectateurs ont pu apprécier le spectacle avec un niveau de jeu très relevé puisque le champion Senior (Clément LAYRAC du club de Lunel) affiche une moyenne de 55,62 quilles ! 
La nouvelle génération a montré qu'elle était bel et bien présente et qu'il faudrait à présent compter sur elle dans l'avenir. Mais le fait le plus marquant est que ces jeunes laissent loin derrière des champions comme Laurent Izard, Phillipe Acquier, Daniel Alaux, Stephane Acquier, Christophe Marcillac, Jérome Enjalbert...   

Pour la région Occitanie (secteur Midi-Pyrénées), les représentants des clubs hors-Aveyron (Frédéric Bonnefous de Castres, Pascal Azema, Christophe Miquel et Pierre Albouze de Senouillac, Johan Mazars de Toulouse) ont fait bien mieux que de la figuration, puisque   le meilleur joueur, Christophe Miquel du club de Senouillac, a dépassé les 400 quilles (50,5 quilles de moyenne) ce qui est une performance remarquable dans ce type de compétition.  

Du coté des jeunes, Grenade s'était déplacé avec deux représentants, Marion FAURE en catégorie ADO et Clément DENAMIEL en catégorie Minimes.

Pour Clément (dossard No 154), les résultats n'ont pas été aussi réguliers qu'en 2016 à Moyrazès ou il avait obtenu la 2ème place en catégorie Benjamin. L'expérience n'a pas suffit pour réaliser l'exploit. Avec 247 quilles abattues sur la journée (ce qui correspond à 41,16 quilles de moyenne), Clément améliore sa moyenne du championnat 2017 d'un point ce qui est tout de même très bien pour une première année avec les grandes quilles.





Marion (dossard No185), a été brillante toute la journée. Cette compétition lui a permis de confirmer ses excellents résultats en championnat après un retour aux quilles en 2017. Avec 259 quilles abattues (43,16 quilles de moyenne sur la journée) elle dépasse de trois points sa moyenne en championnat. Ce qui est une performance remarquable et qui ouvre plein d'espoir pour les saisons futures. 


Les parents de Marion et premiers supporters !


Coté Vétéran, c'est Jean-Marie BOUISSOU (dossard No 114), qui représentait les couleurs de Grenade. Avec 269 quilles abattues (44,83 quilles de moyenne), il dépasse de deux points sa moyenne de la saison. Il nous a avoué avoir vécu cette journée avec beaucoup de plaisir et a particulièrement apprécié l'ambiance qui régnait sur le terrain. Il a promis de nous retrouver l'an prochain à Sainte-Geneviève!

Bravo à nos trois compétiteurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles émotions !

Commentaires

Vos articles préférés

Planning et Horaires - Manche de Grenade

Rentrée 2018 pour le SQSG

Planning et Horaires 2ème manche à MIRANDOL