Ecole de Quilles - Petite Finale - Naucelle(12)

Bienvenue dans JOUR DE QUILLES !

Il était une fois un jour d’été en 2013. Et oui, c’était le vendredi 14 juin 2013. Trouvez l’erreur !

A peine sortis de l’école, un rapide goûter et les poussins de Grenade partent pour 2 heures de route jusqu’à Naucelle (Aveyron) affronter la petite finale du secteur 2.

Motivés mais KO de leur journée inhabituellement chaude, durant le trajet, ils tombent dans le monde des rêves des quilles : un quillou qui vient frapper franchement les quilles, suivie d’une boule venant achever les dernières quilles encore debout… et les applaudissements… et enfin les marches les plus hautes du podium.

Mais, ça y est, ils sont arrivés au terrain de quilles de 8 à Naucelle. La réalité est bien là !

Quelques coups d’essai et la partie commence :
Clément et Enzo sur un terrain et sur un autre à côté Émilien.

Concentration, soutien du public, chacun se bat pour faire de son mieux. Le soleil dans les yeux, les trois parties s’enchaînent puis les résultats ?

Avant on se détend. Tout le monde profite de cette fin journée en se restaurant. Le club de Naucelle offre des frites, des saucisses, du coca, des glaces qui font la joie des enfants et celle des plus grands. Merci aux organisateurs !

Sous un magnifique coucher de soleil, la remise des prix, tous les enfants et nos poussins reviennent avec une coupe bien méritée, au grand plaisir de leur coach, Jean-Charles DALBIN.


À la pensée de la Grande Finale de l’École de Quilles, l’enthousiasme reviendra vite dans les jours suivants. Nous croisons les doigts pour eux.







ps: texte écrit par Michel Pecquet. Les articles de la grande finale de LUC et de la petite finale de secteur 2 ne sont pas dans le bon ordre... l'essentiel est l'émotion restituée...

Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept