Jour de Quilles spécial - Gilles Fort et Jean-Marie Bouissou au top !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce numéro spécial de Jour de Quilles, nous allons revenir sur les évènements du week-end à savoir le fameux challenge des Vendanges 2014 qui s'est déroulé sur les terres Tarnaises de Senouillac
Cette compétition, organisée par le Comité Sportif Midi-Pyrénées, a la particularité d’accueillir parmi les meilleures joueuses et meilleurs joueurs de Quilles du moment (seniors et vétérans). Des équipes de 4 joueurs sont constitués de 2 maitres joueurs et de 2 joueurs des clubs des départements (31, 82 et 81). Une journée qui permet à toutes et tous de faire connaissance ou de se retrouver . Un moment unique qui permet d'apprendre aux cotés des meilleurs et de partager cette passion commune que sont les Quilles ! Un plateau de 48 joueuses et joueurs se sont confrontés aux cours de 5 parties sur la journée.

De son coté, le club de Grenade (Sport Quilles Save et Garonne) avait fait le déplacement avec 5 joueurs: Gilles Fort, Jean-Marie Bouissou, Jean-Jacques Frayssignes, Xavier Brun et Serge SENAC.
La journée a débuté par la constitution des équipes. Nos joueurs ont été répartis dans les équipes suivantes:
  • Equipe Bonnefous: Frédéric Bonnefous, David Antoine, Gilles Fort et Jean-Marie Bouissou
  • Equipe Saby: Saby Didier, Saby Romain, Jean-Jacques Frayssignes et Frédéric Poujade
  • Equipe Constant: Constant Benjamin, Lauzeral Ludovic, Serge Senac et Xavier Brun
La matinée a particulièrement bien démarré pour nos joueurs (Xavier 41 et 41, Serge 39 et 47, Jean-Jacques 39 et 39, Jean-Marie 3è et 44, Gilles 43 et 52 !). La météo excellente pour une magnifique journée ensoleillée.


L'après-midi fut décisive pour Gilles et Jean-Marie, auteurs de grosses performances, aux cotés des maitres joueurs David Antoine (du club de Colombiès) et de Frédéric Bonnefous (du club de Castres). Cette quadrette inédite termine sur la plus haute marche du podium pour le plus grand plaisir de ces joueurs qui sont repartis avec un magnifique plateau argent.
Ci-dessous le tableau final. 
Nous retiendrons plusieurs faits qui marquent particulièrement cette saison:
  • Xavier BRUN: la progression énorme de Xavier qui a découvert les Quilles de 8 il y a à peine un an et qui aujourd'hui fait déjà partie des meilleurs du club de Grenade ! Ceci est dû au travail régulier de Xavier qui ne manque aucun entrainement et surtout de son application au travail...
  • Jean-Marie BOUISSOU: un joueur qui arrive maintenant à maturité et qui a acquis une grande sérénité dans le gestion de son jeu. Ce qui jusqu’à présent était un point faible est entrain de devenir une qualité chez ce joueur de caractère qui n'arrête plus d'enchainer les performances ! 
  • Gilles FORT: un joueur tout en sereinité qui est capable de performances hors du commun et qui après avoir remporté l'an passé le titre de meilleur joueur du championnat, a encore démontré aujourd'hui qu'il était bien présent et qu'il faudrait compter sur lui pour le nouveau championnat 2015.
Et pourquoi pas une doublette FORT-BOUISSOU en 2015 pour le nouveau championnat ? Ca aurait de la gueule !...

Serge et Jean-Jacques ont assurés de belles performances avec quelques beaux coups. 
A l'an prochain pour un nouveau rendez-vous pour nos Vendangeurs qui n'ont pas vendangés mais engrangés !

Bravo à toutes et à tous !



Commentaires

Vos articles préférés

Forum des associations de Grenade - Samedi 7 septembre 2019

Reprise des activités Sportives