Clap de fin pour le SEGALA GARONNE 2016

Le challenge SEGALA GARONNE saison 2016 s'est terminé avec la finale qui a eu lieu hier à Mirandol (dimanche 9 octobre).

Le plateau - fournée 1

De cette magnifique journée qui s'est déroulée sous un soleil printanier (même si le matin la veste était de rigueur…), on retiendra l'organisation et l’accueil de l’équipe du SQ Mirandol.
Beaucoup de visiteurs ce jour-là, on peut même dire qu’en fin de matinée, il y avait foule autour du nouveau terrain de six jeux !

SQSG1 La team !
Côté sportif, ce n'était pas la journée des records... et même de l’avis des joueurs, les terrains étaient particulièrement difficiles à dompter ! Bon nombre de joueurs s’y sont cassés le quillou pour atteindre des scores acceptables…
Notre meilleur représentant ce jour-là fut Jean-Jacques Frayssignes qui s’en sort avec un score honorable de 136 quilles (malgré la nuit courte après l’AG du Comité National à Buzeins). D'ailleurs, l’équipe SQSG 1 (Jean-Marie BOUISSOU + Jean-Jacques Frayssignes) a été récompensée pour le plus grand nombre de quilles abattues hors handicap. En d’autres termes, on aurait battu les Aveyronnais à la régulière…


Par équipe, c’est le Sport Quilles Senouillac qui remporte donc cette édition 2016. Bravo à Thomas Belloubet et Vincent Lemouzy.
Les lauréats de l'édition 2016
En revanche, en individuel, le SQSG s’en sort plutôt bien avec deux podiums:
-       Catégorie ETOILE :
o  1er Gérard DOUSSAT (TOULOUSE)
o   2ème Serge SENAC (GRENADE)
o   3ème Jean-Marie BOUISSOU (GRENADE)
Podium ETOILE
-       Catégorie ESPOIR :
o   1er Christophe ANTHEAUME (NAUCELLE)
o   2ème Patrice LAUZELY (GRENADE)
o   3ème Gregory ESPIE (VILLEFRANCHE)
Podium ESPOIR
Le SQ Mirandol nous a régalé toute la journée, avec un très bon petit déjeuner pour les « lève-tôt » et un excellent déjeuner de l’avis de tous. 

Le selfie traditionnel...
Le cru 2016 du SEGALA GARONNE est donc une excellente année que ce soit d’un point de vue sportif ou de la convivialité. Voilà donc de quoi rassurer les inquiets (s’il en restait encore…) sur l’avenir de cette compétition !
En effet, malgré les évolutions mise en place ces dernières années (passage au mois de septembre et passage en doublette), ce challenge n’a rien perdu de son charme.
Comme quoi, il est possible de faire évoluer les compétitions positivement, si on s’en donne la peine et surtout si on veut bien entendre et accepter les nouvelles idées…

Rendez-vous est donné en septembre 2017...

Commentaires

Vos articles préférés

Assemblée Générale SQSG - Samedi 5 janvier 2019

Team Booster Quilles pour l'équipe WideBody A300

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018