Voyage club à Labarthe(82). Un week-end réussi en tout point !



C'est ici !
Depuis maintenant plusieurs années, l'équipe du SQSG, organise une sortie découverte, où joueurs et membres de l'association se retrouvent pour se détendre et découvrir un département et ses coins insolites. 
Ainsi, nous avons pu découvrir Noailhac(12), Conques(12), Marseillan(34), Lectoure(32) et cette année Labarthe(82). 
Cette année, c'est Patrice Lauzely qui a organisé le weekend dans sa région natale du bas Quercy à Labarthe(82). Ce fut une réussite en tout point de vue ! Nous avons découvert une région magnifique où il
fait bon vivre à la campagne. Seule la visite du moulin de St Géraud n'a pas pu se faire, 

Les temps forts du week-end:
Arrivée à Béguy vendredi soir 21 octobre 2016. Apéro dînatoire avec animation musicale "Jeannot fiesta"... on garde les forces, la journée de demain s'annonce chargée!
On prend des forces pour le lendemain..
Samedi matin, départ de Béguy à pied, pour la visite du moulin à eau de Brégou. Aie, notre contact sur place ne donne pas signe de vie! Tant pis, on reviendra, la ballade continue... très agréable, soleil, 25 degrés, pour une fin d'octobre c'est surprenant.

Une marche matinale pour réveiller les corps et les esprits!

Marais Poitevin ? Non, mais un jolie coin du Tarn&Garonne...

Le gîte où la moitié de l'équipe est logée

Conciliabule avant le départ pour les visites du samedi après-midi.
Samedi midi, on prend l'apéro au gîte et nous attendons patiemment le retour de Sylvie qui travaillait le matin. 
Ensuite, repas chez Patrice, qui nous a mijoté un pot-au-feu succulent. On prend notre temps, avant de repartir pour la visite de la cave des coteaux du Quercy à ???. Après avoir enrichi notre culture vinicole et nous être lesté de quelques cartons de vin, nous voici parti pour la brasserie RATZ non loin de Cahors. Dégustation des différentes bières artisanales, il y en a pour tous les goûts, certains s'y sont même attardés...

Visite de la brasserie RATZ, sans commentaires...

Patrice à la préparation du pot-au-feu
En fin d'après-midi nous faisons un petit détour à Castelnau-Montratrier(46) pour une visite semi-nocturne... les maisons en pierre blanche, les arcades et les maisons à colombage, valent bien le détour.
Ballade à Castelnau-Montratier(82)
Samedi soir repas au restaurant La Grange à Vazerac.  

Dimanche matin, le groupe s'est divisé en fonction des affinités des uns et des autres. C'est ballade dans la campagne pour les filles, pétanque pour les garçons et visite du marché de LaFrancaise.

Le repas de midi à la ferme auberge des Trouilles était excellent et copieux ! ce n'est donc pas ce weekend-là que l'on va perdre du poids...
Repas à la ferme auberge des Trouilles (LAFRANCAISE(82))
Peu importe, le weekend a été réussi en tout point, bravo Patrice qui a assuré sur tous les postes, ce qui n'était pas chose facile.
Rendez-vous l'an prochain pour découvrir un autre département.
La photo de groupe avant le départ. A l'année prochaine!


Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept