Championnat Midi-Pyrénées, le point après la 1ère manche

Le coup d'envoi du championnat Midi-Pyrénées 2018 a été donné samedi 14 avril à Senouillac. Une journée de printemps sur un terrain suffisamment sec pour permettre quelques performances intéressantes.


D'ailleurs, en catégorie ESSOR, pour ce tour de chauffe, l'équipe de Senouillac (Christophe Miquel et Thierry Cailhol)  a d'entrée mis la barre très haute avec 317 quilles abattues. Laissant les second Grenade et troisième Toulouse à plus de 48 quilles de distance.
Il reste maintenant aux challengers Grenadains (équipe DALBIN) et Toulousains (équipe GOUTAL) d'aller taquiner les Senouillacois. A suivre...
Dans cette catégorie, on attend aussi avec impatience le retour de Jean-Jacques Frayssignes, dit «la degauchisseuse», qui fera son retour à Grenade après quelques semaines de préparation physique intense sur les terres Portugaises. Régime de bacaluau et de vin de pays (l'eau du robinet n'étant pas recommandée dans cette région... principe de précaution).
La doublette vétéran BOUISSOU/ROUALDES n'a pas fait les étincelles attendues, malgré un Jean-Marie en forme qui avait bien démarré avec 51 quilles à la première partie. On souhaite un prompt rétablissement à Claude qui a été particulièrement déçu de ne pas avoir pu faire mieux avec cette blessure.


En catégorie ESPOIR, les deux équipes du SÉQUESTRE (CASSAUGRAND et POUJADE) sont bien placées au coude à coude avec l'équipe DELORT de Mirandol. Et déjà un petit écart d'une vingtaine de quilles avec les poursuivants.
Du coté de Grenade on attend la rentrée de Marion Faure (Ado), qui sera de retour pour de la manche du samedi 5 mai à Grenade. L'objectif étant d'essayer de raccrocher le groupe de tête avant que l'écart ne soit trop important.
Clément Denamiel (Minimes) affiche 128 quilles abattues ce qui est très bien, mais l'équipe (DENAMIEL/BRUN) est déjà à plus de 37 quilles des premiers. Xavier Brun fera lui aussi sa rentrée à Grenade et il nous a confié qu'il avait des ambitions pour cette saison 2018. Nous sommes impatients de voir évoluer cette doublette inédite qui risque de faire parler d'elle. A suivre...


En catégorie SERIE, ce sont les équipes LAVAL du SEQUESTRE et DONDELLE de CASTRES qui ont pris la tête de ce groupe.

Les résultats par équipe après la 1ere manche - cliquez ICI

Prochaine manche Samedi 5 Mai à GRENADE

Commentaires

Vos articles préférés

2ème manche Championnat Midi-Pyrénées - 5 mai 2018 GRENADE

Equipes et Horaires de passage championnat Midi-Pyrénées 2018

Tempête sur le Trophée La Bastide - Samedi 7 Avril 2018 - Grenade(31)