Championnat Midi-Pyrénées - 5ème et dernière Manche à Bressols(82)

Le championnat Midi-Pyrénées s'est terminé samedi 6 juin à Bressols avec la 5ème et dernière manche. Une journée particulièrement chaude et éprouvante pour les organismes; chapeau obligatoire !
Ce championnat qui se déroule en doublette avec trois niveaux de classement connait un succès grandissant d'année en année. En 2015, ce sont pas moins de 27 équipes qui se sont affrontées durant la saison régulière. Ce sont 70 joueurs qui ont effectué au moins une manche et 28 joueurs qui ont joué durant les 5 samedi sur les terrains de Bressols, Toulouse, Senouillac, Grenade et Le Sequestre.

Grenade a engagé 6 équipes dont 1 équipe jeune et 3 jeunes joueurs en Junior, Cadet et Minime. Et les résultats sont plutôt positifs, avec 6 récompenses au final !
Podium PROMOTION
En PROMOTION, c'est l'équipe SENGERS de TOULOUSE qui a remporté le championnat avec 1325 quilles abattues, suivi par l'équipe GUILLEN de CASTRES avec 1273 quilles, tandis que GRENADE termine à la troisième place avec l'équipe FORT-FRAYSSIGNES  avec 1238 quilles juste devant l'équipe SENAC-BOUISSOU  avec 1236 quilles qui termine en quatrième position.
Podium ESSOR
En ESSOR, c'est l'équipe DALBIN (père et fils) qui remporte le championnat  avec 1238 quillessuivi de près par l'équipe MEDAL de SENOUILLAC avec 1191 quilles et l'équipe RAYNAL de TOULOUSE avec 1174 quilles.

Podium SERIE
En SERIE, le podium s'était déjà dessiné lors l'avant dernière manche, donc il n'y a pas eu de surprise, c'est l'équipe DONDELLE de CASTRES qui remporte le championnat avec 1076 quilles, la deuxième position a été remportée par l'équipe DELORT de MIRANDOL avec 1049 quilles, tandis que l'équipe GARRAUD-LAUZELY de GRENADE accroche une 3ème place avec 912 quilles.
Meilleure JB + Nombre de 9
Meilleur Jeune
En individuel, en catégorie J*/JA c'est Frédéric BONNEFOUS du club de CASTRES qui remporte le championnat, tandis qu'en JB, c'est Serge SENAC de GRENADE, et en catégorie jeune, c'est Clément DALBIN auteur d'une belle performance à TOULOUSE.

Un petit mot pour féliciter tous les joueurs qui ont participé à ce championnat, sans oublier Jérôme LOUBIERE en charge de l'organisation sportive.
Une moisson de récompense pour le club de GRENADE !
Le club de BRESSOLS est toujours à la hauteur de sa réputation en terme de convivialité et il l'a encore démontré samedi soir ! Merci à toute l'équipe de BRESSOLS pour ce repas champêtre sous un ciel étoilé...



Le repas de l'amitié pour clôturer ce sympathique championnat !

Tous les résultats dans la rubrique "Championnats & Classements"


Commentaires

Vos articles préférés

Programme pour les 22 et 23 septembre

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept

Planning et Horaires - Manche de Grenade