Des quilles dans le Sauternes… Des quilles de Sauternes….

A l’occasion du marathon du Sauternes (et oui, au Sport Quilles Save et Garonne, certains ont des préparations spécifiques pour briller en compétition...) le dimanche 24 mai 2015 (http://www.marathon-sauternes.com/z/index.php), une démonstration de quilles de huit a été organisée pour faire goûter à des non-initiés aux plaisirs de voir voler des quilles et exploser un jeu au passage ravageur d’une boule agressive...
Un terrain sommaire...
C’est donc sur un terrain improvisé que les candidats se sont essayés à ce nouveau sport avec, plus ou moins de réussite. Après quelques hésitations légitimes (la peur de casser le matériel certainement...) les premiers « doués » du quillou s’en sont donnés à cœur joie, mettant pour un instant fin au calme d’un camping un peu trop endormi… Malheureusement, les scores plus qu’honnêtes n’ont pu être validés tellement le terrain n’était pas à la hauteur.
Les quilles, ça commence
toujours comme ça

Soirée débat : « compatibilité des sollicitations
musculaires d’un joueur de quille de huit
et pratiquant le marathon»
A retenir: la pratique des quilles (de huit, de bières, de Sauternes, avec modération pour les deux dernières !) et la course à pieds sont tout à fait compatibles. Il suffit juste de trouver le bon ordre et le bon équilibre… La meilleure preuve ??? le jours de la course, j’ai fait des 9 toute la matinée…. Des 9km/h !!!
Pour les joueuses et joueurs d’un soir, vous avez du talent, ne le gâchez pas ! Allez sur:

Serge SENAC et ses compagnons de Sauternes

Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept

Team Booster Quilles pour l'équipe WideBody A300