Des sports de Quilles et le jeu du palet... retour sur une après-midi entre copains…

A Sesquières, le vendredi 26 juin, Serge SENAC, joueur passionné du SQSG, avait invité ses collègues pour une après-midi détente consacré (entre autres) à la découverte des sports de Quilles.
Bien évidemment, il n’était pas question de démarrer toute activité sans avoir préalablement échangé sur les tactiques et stratégies diverses et variées… tout cela bien sur autour de quelques grillades. 

Une fois le camembert chaud  englouti, Serge a lancé une petite séance de démonstration de Quilles de huit en débutant directement à vingt mètres, histoire de placer la barre suffisamment haute… Cela n’a en rien découragé certains qui ont relevé le défi et réalisé des performances tout à fait honorables pour des novices.
Pendant ce temps, d’autres ont essayé de perfectionner leur technique avec les Quilles au maillet.
Et pour finir, Eric dit « le Breton » (il y en a toujours un dans ces cas là…) nous a initié au jeu du palet. La règle du jeu est très proche de celle de la pétanque et en plus, le matériel est disponible chez DECATHLON. De très bon atout pour son développement... à méditer pour les Sports de Quilles…

Ce fut une excellente après-midi où chacun put apprécier le lieu et les diverses activités. Au passage, nous remercions Michel Milhau, du club de Toulouse, qui nous a ouvert le terrain et aidé durant toute l’après-midi.

Serge nous avait parlé de ce projet il y a quelques temps déjà. Il est aussi à l’origine de l’animation qui l’a organisée à l'occasion du marathon du Sauternes (cf. http://sqsg-grenade.blogspot.fr/2015/06/des-quilles-dans-le-sauternes-des.html). C’est lui, aussi, qui nous a organisé le magnifique week-end à Lectoure (32) au printemps (cf. http://sqsg-grenade.blogspot.fr/2015/04/apres-ce-magnifique-week-end-les.html). Il se rendra à Barcelone du Gers, le 11 juillet, pour l’animation organisé par le Comité Sportif Midi-Pyrénées.  C’est le joueur le plus actif en matière de développement et on peut dire qu’il est entrain de devenir le meilleur ambassadeur au club de Grenade !

JdQ : Serge, même s’il reste encore quelques mois avant la fin de l’année, il semblerait que tu sois très bien placé pour remporter le trophée du SQSG en 2015. Quel est ton sentiment ?
Serge : Lors de l’assemblée générale, le président nous a donné comme objectif de parler des Quilles autour de nous et d’amener de nouveaux joueurs au club. Je dois dire que je me suis tout de suite senti à l’aise pour cette mission. Il est clair que pour moi ce trophée est un objectif motivant (en plus du titre en individuel au championnat…).
 JdQ : J’imagine que cela t’a demandé beaucoup de travail ?
 Serge : Ou bien sûr, mais les choses se sont faites naturellement et après Lectoure, il y a eu un déclic, j’ai senti qu’on pouvait faire encore plus... 
JdQ : Ça promet ! Encore merci Serge pour ton investissement pour notre sport.

Le prochain rendez-vous « animation » pour le club de Grenade sera le National de Paris que nous attendons avec impatience. Une nouvelle occasion de passer un excellent week-end entre amis.


Commentaires

Vos articles préférés

Championnat Midi-Pyrénées - Les jeunes de Grenade en progression

Championnat de France Individuel 2018 - St Geneviève(12)