1ère manche Championnat MP - Senouillac(81)... Froid et pluie...



Le froid et la pluie étaient au rendez-vous de cette première manche du championnat Midi-Pyrénées qui a eu lieu samedi 9 avril à Senouillac(81). Heureusement, l’accueil fut chaleureux puisque le club de Senouillac avait mis en place le chapiteau et avait préparé quelques grillades afin de réchauffer un peu l’atmosphère. 
Sur le terrain, l’après-midi fut assez éprouvante pour les joueurs et aussi pour les arbitres (je confirme…), au point que le café chaud fut la boisson prisée de tous les joueurs…

Comme indiqué dans un précédent post, la formule de ce championnat a évolué, pour laisser la place à deux catégories par équipe PROMOTION (doublettes avec les meilleures moyennes) et SERIE. En individuel, trois catégories : les jeunes, les féminines et les vétérans.
Pour rappel, compte-tenu du nombre limité de terrain (5 terrains), une manche de championnat se déroule en trois « fournées » de 20 joueurs maximum.

A 13h, les premiers joueurs de la catégorie SERIE ont ouvert le championnat, suivi à 15h des joueurs de la catégorie PROMOTION et pour finir à 17h les féminines, jeunes et vétérans ont clôturé cette première manche.
Pour ce qui concerne la participation, on a relevé 5 forfaits en individuel et 2 équipes forfait. Côté Grenade, on a du faire face à une hécatombe de blessés… Heureusement, Jérôme LOUBIERE a su re-brasser les tableaux d’arbitrage et de composition des terrains.
Et un 9 pour Gilles FORT

Le nouveau fichier Excel permettant l’automatisation de la saisie et de la production des résultats du championnat a été testé à l'occasion de cette manche. Il reste encore quelques petits réglages avant que l’outil soit fin prêt, mais nous avons déjà pu observer les avantages indéniables de la solution. De ce fait, tous les classements n’ont pas pu être donnés samedi en temps réel pour des raisons de vérification. Jérôme Loubière ayant encore la responsabilité de cette tache avant de passer la main à Serge SENAC et Jean-Jacques FRAYSSIGNES du club de Grenade.
 
L'équipe du SQSG
Au classement par équipe, en PROMOTION, c’est l’équipe de Senouillac (Caihlol/Miquel) qui a pris la tête avec 296 quilles. Suivi par l’équipe de Grenade (Senac/Bouissou) avec 243 quilles.
Au classement par équipe, en SERIE, c’est l’équipe de Mirandol (Delort/Fraysse) qui est aux avant postes avec 239 quilles. Suivi par l’équipe du Sequestre (Korb/Cassaugrand) avec 221 quilles.
Nos jeunes ont fait un bon début et c’est Emilien PECQUET (Grenade) qui se détache avec 59 quilles suivi de près par Tristan HOUNEAU(Grenade).
Chez les vétérans c’est François Pradié (Toulouse) qui prend les commandes avec 125 quilles. En voilà certains qui n’ont pas perdu la main…
Chez les féminines c’est Julie RUMIEL de Bressols qui se place en tête avec 73 quilles. Il faut  souligner que non seulement Julie se place première au nombre de quilles mais aussi pour la note technique (ou note "artistique" pour les initiés...) avec un geste gracieux tout en souplesse. Voilà une idée fort intéressante pour faire évoluer la discipline et permettre l’ouverture vers un public différent… ça risque de faire "jazzer"...

Nous retrouverons tous les joueurs pour la deuxième manche qui est prévue à Toulouse le samedi 30 avril.


Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept