Championnat Midi-Pyrénées - Coup d'envoi Samedi 9 Avril à Senouilac (81)

Ce samedi 9 avril à Senouillac(81) aura lieu la première manche du championnat Midi-Pyrénées 2016.
Pour rappel les champions de la saison 2015:

  • Toulouse en catégorie PROMOTION
  • Grenade en catégorie ESSOR
  • Castres en catégorie SERIE

Quoi de neuf depuis 2015 ? 
Quelques changements, puisqu'il n'y aura plus que deux catégories dans le championnat par équipe PROMOTION et SERIE. Cette année, le plateau est composé de 18 équipes soit 36 joueurs.
En revanche, le championnat Individuel se renforce avec 22 joueuses et joueurs en Féminines, Jeunes, individuel Seniors et Vétérans.
Cette année les jeunes de l'école de Quilles de Grenade font leur entrée dans ce championnat, avec pas moins de 4 joueurs, qui viendront compléter les jeunes du club de Mirandol. En attendant l'an prochain ou viendront certainement s'ajouter 4 minimes supplémentaires de l'école de Quilles de Grenade.
Parmi ces jeunes nous sommes impatient de voir évoluer Clément DALBIN (junior) qui fera ses débuts dans la catégorie PROMOTION aux cotés de son oncle Gilles FORT, joueur très expérimenté. Clément a beaucoup évolué depuis l'an dernier. Sa moyenne 2015 ne reflète pas son niveau actuel et même s'il a encore besoin de gagner en maîtrise et contrôle il y a de grande chance que 2016 soit pour ce joueur l'année de la révélation... N'oublions pas que Clément n'est pas un nouveau venu sur le plateau et qu'il est tout simplement tenant du titre 2015 dans la catégorie ESSOR. A suivre donc...
Vous l'aurez compris, le Sport Quilles à Grenade fonde beaucoup d'espoir sur ses jeunes et mise sur eux pour l'avenir des quilles !
Bonne saison 2016 à tous.


Commentaires

Vos articles préférés

Bressols remporte le Challenge SEGALA-GARONNE 2018

SEGALA-GARONNE 2018, retour en images...

SEGALA-GARONNE 2018 - 3ème manche TOULOUSE - 30 sept